Les talents s'unissent pour aider les gens atteints de la maladie d'Alzheimer
Il a suffit d’une idée lancée en l’air par les directrices du Services d’aide à domicile du Rousseau, lors du Salon des Aînés de Rawdon, pour que Mme Francine Laramée prenne la balle au bond! Impressionnées par les talents exposés au kiosque de la Maison des Aînés, Mesdames Brien et Lafond ont vivement été interpellées par les projets artistiques exposés : « Pourriez-vous nous faire des courtepointes de stimulation pour nos bénéficaires atteints de la maladie d’Alzheimer? »
Mesdames Francine Laramée (Maison des Aînés), Chantal Brière (Services d'aide à domicile du Rousseau) et Francine Jobin (Maison des Aînés).
Les courtepointes sont utilisées par les préposés d’aide à domicile du Rousseau afin de stimuler la personne atteinte d’Alzheimer, de susciter et de maintenir l’intérêt pour une activité. Voilà un bel exemple d’entraide et de maillage opportun entre organismes ayant la mission d’aider ! « C’est du gros bonheur pour nous, bénévoles, de pouvoir contribuer de façon concrète aux besoins des gens de notre communauté » mentionne Mme Francine Laramée, également responsable du volet FADOQ pour la municipalité de Rawdon.