Mon répit, ma santé (se poursuit jusqu’au 31 mars 2017)
Le projet « Mon répit, Ma Santé » est encore disponible pour soulager les proches aidants de la région de Lanaudière et ce, jusqu’au 31 mars 2017. L’entente survenue en 2014 entre les entreprises d’aide à domicile Lanaudoise (EÉSAD) et l’Appui Lanaudière permet aux proches aidants de bénéficier des services de préposés professionnels et expérimentés.
Quels sont les services admissibles dans le cadre de ce projet?
Les services de présence-surveillance afin de vous permettre de quitter le domicile à tête reposée, les services de répit-stimulation qui proposent des activités visant à développer et maintenir certains acquis, les services d’entretien ménager et de repas afin d’alléger votre quotidien et vous permettre de respirer un peu plus. Notez que tous ces services sont donnés par des employés qualifiés qui ont une grande expérience avec ce type de clientèle.
Comment y avoir droit?
Les résidents de lanaudière qui prennent soin d’un aîné (que ce soit votre conjoint, vos parents ou un proche) peuvent être admissibles à ce projet. Communiquez avec l’EÉSAD la plus près de chez vous pour confirmer votre admissibilité.
- Rawdon: 450-834-1160
- Joliette: 450-755-4854
- Berthierville: 450-404-2219
- Mascouche: 450-966-4446
- Repentigny: 450-581-4621
Qu’est-ce qu’une EÉSAD?
C’est une Entreprise d’Économie Sociale en Aide à Domicile qui se spécialise dans les services d’aide à domicile notamment l’assistance à la personne, le répit Alzheimer, l’entretien ménager, l’aide aux repas, l’aide aux courses et plus encore! Les ÉSSAD de Lanaudière sont des partenaires reconnus et recommandés par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière. Peu importe vos besoins, votre EÉSAD est là pour alléger votre quotidien.
Qu’est-ce que L’Appui Lanaudière?
L’Appui Lanaudière est une instance de développement régional dédiée à l’amélioration de la qualité de vie des proches aidants de personnes aînées en soutenant le déploiement de services et en offrant une ligne d’écoute, d’information et de référence. Il a pour mission de contribuer à la reconnaissance, au développement des compétences et au soutien des proches aidants qui fournissent, sans rémunération, des soins et du soutien régulier à domicile à des personnes aînées ayant une incapacité significative ou persistante susceptible de compromettre leur maintien à domicile.